Le départ historique
Le fondateur - M. Werner Fischer - a commencé en 1958 en tant qu'entreprise individuelle avec la vente et le négoce de tubes et profilés en acier livré directement au client par le fabricant. De nombreuses usines italiennes l'ont utilisé pour trouver leur chemin de l'Italie du nord vers les pays germanophones. Grâce à son travail à l'époque en tant que vendeur pour la société Forster à Arbon et également en tant que co-fondateur de ce qui était alors l'usine de galvanisation Bettwiesen (aujourd'hui Wellhausen), il connaissait très bien les besoins du secteur des tubes en acier. Il était donc en mesure d'offrir des traitements plus petits ou des raffinements sur le tube sans aucun problème et avait toujours une longueur d'avance sur la concurrence.
En 1972 il transforme l'entreprise individuelle en société anonyme et fait entrer Karl Seitz dans la direction de l'entreprise. En tant que co-actionnaire et directeur général, il a pu soulager M. Fischer et augmenter la part de marché. Des fabricants comme Voest-Alpine AG et Kagerer à Linz lui ont donné les quotas de vente de leurs tubes en acier et d'autres produits.
En 1974 la société Marcegaglia nous a confié la vente de ses produits, principalement des tubes en acier soudés, pour la Suisse, la Principauté de Lichtenstein, l'Allemagne et l'Autriche. Des accords de vente avec VBF Buizen, plus tard Hoogovens (aujourd'hui Tata-Steel basé en Angleterre et aux Pays-Bas) ont suivi depuis les Pays-Bas, où nous sommes toujours clients de leurs tubes pour des applications spéciales.
En 1992 M. Fischer a pris une retraite bien méritée et le Messieurs Karl Seitz, Heinz Schlegel et Franco Lamberti ont repris le paquet d'actions de WFAG Stahlrohre (WFAG Tubes en acier).
En 2010 Karl Seitz a pris sa retraite et il y a eu un autre changement de direction. Les Messieurs Schlegel et Lamberti étaient responsables de groupes de produits tels que les tubes en acier, les profilés et les panneaux. En raison de l'augmentation des parts de marché et des nouveaux domaines de responsabilité, il a été décidé de scinder les produits. Par conséquent, le groupe d'actionnaires a également été élargi par les employés de longue date, Mme Perihan Sezginer et M. Loris Grando.
En 2017 séparation totale des produits. Le bloc d'actions de Werner Fischer AG Stahlrohr a été repris par Mme Sezginer et Mme Serpek avec M. Lamberti. Werner Fischer Panel AG a quitté le siège social à la Rosenbergstrasse 1 à Sirnach avec M. Grando.
Où sommes-nous aujourd'hui ?
"Rien n'est plus constant que le changement" - malgré et aussi grâce à de nombreux changements, Werner Fischer AG Stahlrohre a toujours relevé les défis et s'est développé. Les relations anciennes et nouvelles avec les clients et les fournisseurs étaient et sont très précieuses. C'est pourquoi nous sommes toujours l'une des principales entreprises commerciales en Suisse dans les domaines des tubes en acier, profilés et accessoires en acier ainsi que dans le domaine du génie civil spécialisé